Notre exploitation se situe en région Bourgogne Franche Comté, plus particulièrement en Côte d’or, à la limite du Jura, à 6 km d’Auxonne dans le Val de Saône. En 2005, Vincent reprend la ferme familiale et le troupeau de limousines conduites en agriculture biologique. En 2019, nous nous tournons vers la race écossaise Aberdeen Angus, pour travailler avec une race rustique, plus docile et surtout produisant une viande extrêmement savoureuse.
Nous disposons d’une surface de 145 Hectares dont 80 pour la pâture des animaux. 30 hectares sont destinés à faire du foin pour nourrir nos animaux durant l’hiver. Nous cultivons également 35 hectares de céréales, notamment du blé destiné à la vente à un moulin indépendant.
Nos bêtes passent 8 mois de l’année au pré, et nous les rentrons sous bâtiment en hiver. Nous sommes vigilants quant à l’alimentation de nos animaux puisqu’ils ne reçoivent que le foin de prairie naturelle que nous réalisons l’été, (aucun ensilage) ce qui vous garantit une viande savoureuse et persillée et qui ne réduit pas à la cuisson. Nos veaux sont élevés sous leurs mères, et ils consomment un peu d’herbe ou de foin selon la saison, ce qui donne une viande rosée (et non blanche comme pour le veau de lait).
Nous avons démarré la vente directe dès 2006. Nous conduisons nos animaux à l’abattoir de Lons le saunier (39) qui est une structure familiale correspondant à nos valeurs. La découpe est faite par nos soins dans notre laboratoire à la ferme.
Chaque morceau est conditionné sous vide dans un sachet, et étiqueté (mentions légales, date d’emballage, date limite de consommation) : par 2 pour les steaks, par 500g pour la blanquette et le bourguignon.
Magasin à la ferme ouvert si disponibilités, tenez vous informez sur notre page Facebook : Ferme du Clos Simonin.
Tous nos produits sont 100% pure viande bovine (sauf autre précision) et certifiés Agriculture Biologique.
Condiments et épices issus de l’Agriculture Biologique.